Baie-vitree.org, tout au sujet des baies vitrées

 Afin d'assurer l’isolation thermique et acoustique, ainsi que pour sécuriser la baie vitrée, un double vitrage est indispensable. Pour cela, bénéficiez des recommandations de notre équipe de techniciens et prenez connaissance des nombreuses autres solutions imaginables pour un vitrage personnalisé.

Baie vitrée coulissante

Consultez donc dès maintenant sur baie-vitree pour commander vos différentes baies vitrées .

Quel matériau sélectionner pour le bâti ?



En ce qui concerne le squelette d'une baie vitrée, le choix vous est offert entre 3 matériaux : l'alu, le polychlorure de vinyle et le bois.

Parmi ces 3 matériaux de fabrication, l’alu est celui qui est le plus utilisé en raison de sa bonne rigidité. Le bois est aussi apprécié du fait de la très bonne isolation qu’il assure.

Le polychlorure de vinyle pour sa part, est peu utilisé, sauf lorsqu’il est combiné à l’aluminium. Au moment de déterminer le type d’ouvertures pour une habitation, différentes possibilités s'offrent à vous.

Bénéficiez des conseils de spécialistes et soyez certain d'opter pour la bonne décision ! A cet effet, l’une des solutions les plus prisées de nos jours est celle des baies vitrées. Plébiscitées pour leur aspect contemporain et esthétique, les baies vitrées ont également différents avantages en rapport avec leur côté très fonctionnel.

Avec une grande expérience en matière de conception et de pose de ces ouvertures, nous mettons à votre disposition sur baie-vitree.org, un guide pratique pour vous offrir l'opportunité de bénéficier de chacun des avantages d'une baie vitrée en faisant bien les divers choix qu'il vous faudra effectuer. En fonction du confort d’utilisation et selon le résultat esthétique souhaités, vous devrez effectuer le choix entre 3 principaux types d’ouverture : un système coulissant, une baie vitrée coulissante à galandage ou une baie vitrée à ouverture à battants.

Pour ce qui est du premier système, la baie glisse le long d'une coulisse et se bloque sur un côté de l’ouverture. Par contre, dans le cas d'un mécanisme à galandage, la baie vitrée disparaît dans le mur lorsqu'on la coulisse et donne ainsi la possibilité de profiter de l'ouverture dans son entièreté.

Enfin, dans le dernier cas, la baie vitrée s'ouvre comme une porte battante.